Signe attention

La canneberge ou cranberry est un fruit aux multiples vertus pour les canidés. En plus de prévenir les cystites, infection de la paroi urinaire notamment chez les chiennes, elle a également l’avantage de protéger le chien des infections urinaires grâce à ses propriétés antibactériennes.

Préférez également le fruit sous forme de complément alimentaire dans la plâtrée du chien. Le fruit cru a l’inconvénient d’être acide facilitant les maux d’estomac. Veillez également à éviter les jus de canneberge qui restent beaucoup trop sucrés. 

Ce qu’il faut savoir si vous donnez de la canneberge à votre chien

 

Autorisé Risques Avantages Inconvénients Quantité
Oui mais attention Maux d’estomac La canneberge a des vertus similaires chez les canidés et chez les humains. La consommation de canneberge prévient l’apparition de cystites notamment chez les chiennes. Préviens également l’apparition de tartre. En grande quantité, la canneberge peut causer des maux d’estomac. Ne pas donner de jus de fruits au cranberry, car trop sucré. 1 cuil. de jus de canneberge 100% naturelle pour tester la réaction. 500 mg pour traiter les infections urinaires

Mon chien a mangé beaucoup de fraises, y a-t-il un risque pour sa santé ?

 

Si votre chien a mangé beaucoup de canneberge, sa santé n’est pas engagée. Contactez tout de suite votre vétérinaire en détaillant la situation. Ce dernier vous transmettra toutes les démarches à suivre pour remettre votre chien en état.