image autorisé ok

Possédant de nombreuses vertus, la noix de coco est conseillée dans le régime alimentaire du chien. Capable de fournir triglycérides à chaîne moyenne (source d’énergie facilement métabolisable), antioxydants (excellents pour la digestion), un renfort aux propriétés antifongiques ou encore des propriétés hygiéniques favorables à la bonne haleine ou pour un poil soyeux et brillant, la noix de coco et notamment son huile vierge sont d’excellents compléments alimentaires. 

A noter que la noix de coco est riches en acides gras saturés. Une consommation importante peut donc favoriser la prise de poids de l’animal. Attention donc à limiter les portions. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire.

Ce qu’il faut savoir si vous donnez de la noix de coco à votre chien

 

Autorisé Risques Avantages Inconvénients Quantité
Oui Riche en antioxydants, source d’énergie avec des propriétés antifongiques. Bon pour l’haleine du chien La noix de coco est grasse et peut favoriser la prise de poids si consommée en trop grande quantité. Quelques cuillères d’huile par semaine. A mélanger aux repas 

Mon chien a mangé beaucoup noix de coco, y a-t-il un risque pour sa santé ?

Non, la noix de coco ne fait courir aucun risque à votre chien.