Signe attention

Riche en fer et en fibres, l’abricot contient des vertus pour le bon développement du chien. Il aide au bon fonctionnement du transit intestinal et à la digestion de l’animal. Il faut cependant faire attention à ne pas lui donner le noyau, les feuilles et la tige qui peuvent s’avérer dangereux pour son organisme. 

Ce qu’il faut savoir si vous donnez de l’abricot à votre chien

 

Autorisé Risques Avantages Inconvénients Quantité
Oui mais attention
  • Etouffements
  • Empoisonnement au cyanure
Riche en fibres et en fer, idéal pour le transit intestinal et la digestion. Les feuilles, tiges et noyaux sont dangereux pour le chien à cause du cyanure. Risque d’étouffement dû à un noyau, il faut donc dénoyauter le fruit avant consommation 1 ou 2 abricot(s) dénoyauté(s) et découpés en morceaux par semaine
Donner de l’abricot à son chien : risques, avantages et inconvénients

Que faire si mon chien a mangé de l’abricot ?

Si vous votre chien a manger de l’abricot malgré vous avec le noyau, des tiges ou des feuilles non coupées, les risques d’empoisonnement et d’étouffements sont importants.

Contactez immédiatement votre vétérinaire pour lui demander la marche à suivre et surveiller votre chien de près.

Pour limiter les risques, isolés les fruits dangereux ou à donner en connaissance de cause de l’environnement de votre chien. N’hésitez pas non plus à nettoyer et ôter les feuilles et tiges lorsque vous stockez vos fruits.