Description
Que savons-nous au sujet du bambou?
Bien connue des jardiniers, cette plante qui est une herbe géante pousse aisément jusqu’à 2000m d’altitude. Sa capacité de croissance n’en demeure pas moins spectaculaire en pouvant atteindre 1 m par jour.
On retrouve sa partie active dans les racines, les feuilles, les jeunes pousses et l’exudat de Bambusa bambos.
L’un des intérêts de cette plante est la source de silicium qu’elle représente. Le silicium joue un rôle primordial dans l’organisme ; c’est l’un des composés les plus importants des tissus conjonctifs. Les os, le cartilage et les tendons sont plus riche en silicium que les tissus parenchymateux.
La silice est impliquée dans la fixation du calcium et la synthèse du collagène et des protéoglycanes (principales protéines du tissu conjonctif).
Le bambou pourra être intéressant lorsque nous sommes en présence de réactions inflammatoires de l’organisme, notamment au niveau de l’appareil locomoteur.
Que peut apporter le bambou à mon cheval?
Le bambou pourra s’adresser aux chevaux qui suivent un parcours sportif ou une activité physique sollicitant fortement les articulations. Au travers de cette plante vous apporterez de la silice source de silicium, élément important pour un fonctionnement optimale de l’organisme sur le plan osseux et tendineux.
Le bambou pourra être distribué aux animaux souffrant d’arthrose ou aux individus âgés.
Autre utilisation possible, l’accompagnement des chevaux suivant un traitement contre la toux.
Précisions : une plante ne guérit pas ou ne traite pas à proprement parler, elle envoie un message à l’organisme de votre cheval. Ce dernier adoptera la réaction appropriée le cas échéant.
Si aucune réaction ne venait à se manifester : soit le message est inapproprié, soit le signal est bloqué par un autre paramètre. Auquel cas, il conviendra d’identifier l’origine du blocage (alimentaire, chimique, troubles « mécano-osseux », etc).
Forme – Présentation :
Poudre de Bambou (bambusa bambos) – Plante certifiée FCA (Feed Chain Alliance) – Plante pur sans support ni conservateur – Partie utilisée : résine séchée et broyée – A ajouter directement dans la ration de votre cheval.
Nous vous recommandons de l’incorporer de manière progressive afin que votre cheval s’habitue au goût et à l’odeur. Humidifiez légèrement la ration pour que la poudre colle bien au grain.
3 Sacs de 900g – mesure non fournie
Visuel non contractuel
Composition – Constituants analytiques :
Bambou (bambusa bambos) – Origine Certifiée Inde
Constituants analytiques :
- Cellulose brute : 0,2 %
Conseils de distribution du bambou pour cheval :
1 mesure = 20 gr (mesure non fournie)
Cheval adulte : 1 à 1,5 mesure par jour pendant minimum 25 jours
Poney :
- Catégorie A (taille inférieure à 1,07 m) : 1/2 mesure par jour pendant minimum 25 jours
- Catégorie B (taille entre 1,08 m et 1,30 m) : 1/2 mesure par jour pendant minimum 25 jours
- Catégorie C (taille entre 1,31 m et 1,40 m) : 1/2 à 1 mesure par jour pendant minimum 25 jours
- Catégorie D (taille entre 1,41 m et 1,48 m) : 1 mesure par jour pendant minimum 25 jours
L’emploi sur de longues périodes est envisageable. Contactez nous pour adapter les quantités distribuées.
Pourquoi choisir une plante pour chevaux de Distri’Horse33®?
Nos plantes sont des produits purs qui ne contiennent aucun additif ou conservateur. Elles sont certifiées par le label FCA (Feed Chain Alliance).
A quoi correspond la labellisation FCA?
Cette certification est un gage de confiance pour les plantes ou aliments complémentaires destinés aux animaux. La FCA (Feed Chain Alliance) est une certification internationale reconnue et mise en place par Ovacom à Bruxelle depuis 2001.
Des contrôles de sécurité ont lieu de la collecte, au mélange final (s’il y a lieu), en passant par la transformation, la commercialisation et le transport, ce par des organismes extérieurs indépendants (accrédités par les normes ISO 17021 et/ou ISO 17065 ).
Un complément alimentaire FCA, est l’assurance d’une qualité optimale pour votre équidé.