image autorisé ok

Oui, en plus d’être nutritif, l’ananas favorise la digestion de votre chien. Le fruit est composé d’eau et contient également du magnésium, des fibres, du fer, de la vitamine B5, B6, C et du potassium, nutriments essentiels au bon développement du chien.

Quelques morceaux d’ananas sont très favorables au bien-être de votre chien. Notez que l’ananas reste sucrée, il faut donc limiter la consommation à quelques morceaux en guise de friandise quelques fois par semaine seulement. 

Ce qu’il faut savoir si vous donner de l’ananas à votre chien

 

Autorisé Risques Avantages Inconvénients Quantité
Oui Désaltérant. Riche en fibres, fer, vitamines B5, B6, C et en potassium, essentiels au développement du chien L’ananas est un fruit sucré, il faut limiter la consommation du chien Quelques morceaux découpés sans la peau en guise de friandise
Donner de l’ananas à son chien : risques, avantages et inconvénients

Que faire si mon chien a mangé de l’ananas ?

L’ananas est bénéfique pour votre chien pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Ce fruit reste cela dit très sucré. Le sucre, comme chez les humains, peut entraîner un surpoids ou des maladies comme le diabète sucré qui, à terme, va dégrader la santé de votre animal.

Il faut veiller à limiter au maximum l’apport en sucre. Si votre chien mange de l’ananas en trop grande quantité une fois, il ne risque rien. C’est la trop grande consommation en sucre sur le long terme qui présente un risque pour la santé de l’animal. Limitez la consommation en sucre à quelques apports quotidiens.

Si vous constatez une augmentation de l’appétit, une baisse de forme, une soif constante ou une augmentation de la production d’urine, votre chien peut être en train de développé du diabète, dans ce cas, contactez votre vétérinaire et supprimez, autant que possible, le sucre de son alimentation en attendant le diagnostic et les recommandations d’un professionnel de santé animale.