Situé à une heure en voiture de Mâcon, Roanne, Saint-Etienne et à quelques kilomètres de Lyon, le cimetière pour animaux de Bassenay (petite ville d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le Rhône (69)) offre aux propriétaires d’animaux un lieu adapté à l’enterrement de leurs animaux dans le respect et la dignité qui leur est due.
Le cimetière pour animaux de Bassenay accepte les chiens, chats et autres petits animaux de compagnie et notamment les NACs (reptiles, rongeurs, oiseaux). Les propriétaires ont le choix entre plusieurs solutions d’inhumation : l’enterrement en pleine terre, le caveau et le columbarium.
L’inhumation en pleine terre prévoit un emplacement délimité par une bordure en ciment recouvert de graviers aggrémenté d’une plaque gravée au nom de l’animal. L’enterrement en caveau offre un emplacement avec une pierre tombale gravée et la possibilité d’inhumer plusieurs animaux. Le columbarium est réservé aux urnes funéraires ayant recueillis les cendres lors d’une crémation en crématorium. Les cellules du columbarium sont fermées par une plaque en marbre gravée au nom de l’animal.
En plus des prestations d’inhumation, le cimetière de Bassenay propose un service de de fleurissement et de nettoyage des tombes si la famille n’a pas la possibilité de se déplacer régulièrement auprès de l’animal défunt.
Pour avoir tous les détails sur la prise en charge de vos animaux de compagnie, chiens, chats, rongeurs, oiseaux et autres petits animaux de compagnie, contactez directement par téléphone ou écrivez-nous via notre page contact et ou par l’intermédiaire de notre chat.