Description
Distri’Harpago L est une formule liquide contenant 99% d’harpagophytum :
Une formule liquide contenant 99% d’harpagophytum pour soulager efficacement les symptômes liés à l’arthrose du cheval, ou décontracter l’appareil locomoteur du cheval (articulations, muscles, tendons).
Cette plante sud-africaine (sauvage ou cultivée depuis peu) est également appelée Griffe du Diable à qui il est attribué des propriétés analgésiques et antiphlogistiques pour les douleurs articulaires.
Son rôle sur l’appareil locomoteur n’est plus à démontrer, il permettra de réduire les tensions sur les tendons et les muscles, et contribuera à apaiser les problèmes articulaires, notamment dans des cas d’arthrose.
Plusieurs travaux publiés sur cette plante sont indicatifs d’une activité intéressante dans le cas d’affections rhumatologiques chroniques, bénignes. L’absence d’effets secondaires ainsi qu’une très bonne tolérance gastrique autorisent un emploi au long cours de la plante, seule ou en l’associant avec d’autres plantes ou encore des médicaments dont elle pourrait permettre de diminuer les doses habituellement préconisées.
Il est important de conserver à l’esprit qu’une plante ne guérit pas ou ne traite pas à proprement parler, elle envoie un message à l’organisme de votre cheval. Ce dernier adoptera la réaction appropriée le cas échéant.
Si aucune réaction ne venait à se manifester : soit le message est inapproprié, soit le signal est bloqué par un autre paramètre. Auquel cas, il conviendra d’identifier l’origine du blocage (alimentaire, chimique, troubles « mécano-osseux », etc).
Distri’Harpago accompagnera les chevaux manquant de souplesse dans leur locomotion ou souffrant d’arthrose :
Votre cheval est sensible au changement de temps, met du temps à s’assouplir au travail, présente des raideurs de la ligne du dos, de l’arrrière main, une légère boiterie (en cas de forte boiterie avec signes de souffrance contactez votre vétérinaire), une crise douloureuse liée à l’arthrose à soulager, Distri’Harpago L redonnera du confort à votre cheval et de manière rapide (sous 3 à 5 jours selon le type de problème rencontré).
Il pourra être d’un grand intérêt pour les chevaux âgés ayant des difficultés à se mouvoir de façon normale, ou présentant des problèmes pour se relever.
Informations importantes :
Il est possible que la couleur du produit varie légèrement d’un lot à un autre sans que cela n’affecte ses propriétés ou sa qualité.
A titre purement indicatif (il s’agit d’une valeur moyenne, le taux réel pouvant varier d’un lot à l’autre) cette poudre d’harpagophytum contient un taux compris entre 1,30% et 1,88% d’hargoside par kilo de matière sèche.
Cette plante est susceptible d’être reconnue comme produit dopant. Ne pas utiliser en période de compétition.
Stopper la distribution minimum 72h avant une compétition.
Additifs aromatiques :
- Harpagophytum (harpagophytum procumbens) 1 000 000 mg/ litre
Liquide – A ajouter directement dans la ration de votre cheval – Aliment complémentaire certifié FCA (Feed Chain Alliance)
Flacon 1L ou 2L – Bouchon doseur
Visuel non contractuel
Conseils de distribution de l’harpagophytum liquide pour chevaux :
Distribuer la solution directement dans la ration de votre cheval.
En cas de crise, de phase douloureuse :
Cheval adulte : 50 ml par jour pendant minmum 15 jours
Poney :
- Catégorie A (taille inférieure à 1,07 m) : 10 ml par jour pendant minmum 15 jours
- Catégorie B (taille entre 1,08 m et 1,30 m) : 15 ml par jour pendant minmum 15 jours
- Catégorie C (taille entre 1,31 m et 1,40 m) : 20 ml par jour pendant minmum 15 jours
- Catégorie D (taille entre 1,41 m et 1,48 m) : 25 ml par jour pendant minmum 15 jours
En cas de symptômes importants ou en période de crise doublez les doses suggérées durant 3 à 6 jours
Il est possible de distribuer Distri’Harpago sur de longue période, pour cela adaptez le dosage en distribuant 10 ml/jour.
Faites des pauses dans la distribution, afin d’observer l’évolution de l’état de votre cheval et de juger la nécessité de poursuivre la complémentation.
Composition – Constituants analytiques :
Chlorure de magnésium anhydre, Chlorure de potassium, Sorbitol*, Additifs aromatiques (harpagophytum procumbens).
Constituants analytiques :
- Humidité : 99,1%
- Cendres brutes : 0,8%
- Cellulose brute : 0%
- Matières grasses brutes : 0%
- Protéines brutes : 0%
- Potassium : 0,08%
- Sodium : 0%
- Magnésium : 0,16%
Pourquoi choisir une plante pour chevaux de Distri’Horse33®?
Nos plantes sont des produitcertifiés par le label FCA (Feed Chain Alliance).
A quoi correspond la labellisation FCA?
Cette certification est un gage de confiance pour les plantes ou aliments complémentaires destinés aux animaux. La FCA (Feed Chain Alliance) est une certification internationale reconnue et mise en place par Ovacom à Bruxelle depuis 2001.
Des contrôles de sécurité ont lieu de la collecte, au mélange final (s’il y a lieu), en passant par la transformation, la commercialisation et le transport, ce par des organismes extérieurs indépendants (accrédités par les normes ISO 17021 et/ou ISO 17065 ).
Un complément alimentaire FCA, est l’assurance d’une qualité optimale pour votre équidé.