Description
Note d’histoire autour de la Prêle (equisetum arvense) :
Cette plante déjà présente à l’ère carbone de notre terre, a donc croisé plusieurs générations de médecine traditionnelle. Elle doit sa réputation à son pouvoir hémostatique (la plante influerait sur l’élimination de l’eau dans le corps). Un savant romain (qui aurait vécu entre l’an 23 et l’an 79) affirmait qu’il suffisait de prendre dans ses mains de la prêle pour voir toutes hémorragies cesser. C’est au 19e siècele qu’on lui a accordé de nouveau intérêt pour de meilleures cicatrisations, les rhumatismes et traiter la goutte.
La Prêle equisetum arvense, une plante indispensable pour la bonne locomotion du cheval :
La prêle est riche en matières minérales : le potassium notamment mais aussi la silice à qui la prêle doit en grande partie son efficacité thérapeutique. Cet oligo-élément joue un rôle important pour le maintien et le renouvellement des tissus conjonctifs et facilite l’absorption métabolique du calcium.
La silice qu’elle contient, stimule la synthèse du collagène contenu dans le tissu osseux et conjonctif et facilite ainsi la reconstitution du cartilage au cours des maladies articulaires (arthrose, rhumatismes). C’est un élément de structure dont dépend l’élasticité des tissus. A ce titre, elle permet d’améliorer la souplesse des tendons et les protège au cours des efforts sportifs où ils sont soumis a rude épreuve. La silice facilite également la consolidation des fractures en favorisant la formation du cal de cicatrisation. Elle participe à la souplesse des articulations.
Les autres intérêts de la prêle pour votre cheval :
La silice contient un oligo-élement : le silicium. Il est indispensable à la fixation du calcium et du magnésium dans l’organisme de votre monture. Elle possède un rôle important dans le système immunitaire du cheval.
Il permet également de contribuer au soutien du tissu conjonctif, à l’assouplissement des artères. Le silicium est indiqué pour protéger les tissus musculaires, tendineux et osseux. En effet, il aurait la capacité de structurer l’eau et de là à désinfiltrer les articulations.
Quand distribuer Distri’Prêle à votre cheval?
La prêle de part ses apports naturels va être très utile au cheval de compétition, afin d’aider les articulations à maintenir un fonctionnement optimal, mais aussi :
-
- pour les chevaux convalescent suite à une blessure au niveau des tendons et ligaments
- pour contribuer à une meilleure réparation des fractures
- seule ou associée à de l’harpagophytum et/ou du curcuma pour affronter les symptômes de l’arthrose du cheval
- en complément ponctuel lors des fortes poussées de croissance
Forme – Présentation :
Poudre – Plante pure sans support, ni conservateur – A ajouter directement dans la ration de votre cheval.
Nous vous recommandons de l’incorporer de manière progressive afin que votre cheval s’habitue au goût et à l’odeur. Humidifiez légèrement la ration pour que la poudre colle bien au grain.
- Sac kraft 100% compostable de 500G – mesure non fournie
- Sac kraft 100% compostable de 900G – mesure non fournie
Visuel non contractuel
Composition – Constituants analytiques :
Prêle (Equisetum arvense) – Origine Certifiée Chine
Conseils de distribution de la prêle pour cheval :
Mettre la poudre directement dans la ration de votre cheval, humidifiez légèrement cette dernière afin que la poudre colle bien au grain.
Cheval adulte 25 à 50g par jour pendant 30 jours
Poulain : 15g par jour pendant 30 jours
Poney :
- Catégorie A (taille inférieure à 1,07 m) : 15g par jour pendant 30 jours
- Catégorie B (taille entre 1,08 m et 1,30 m) : 20g par jour pendant 30 jours
- Catégorie C (taille entre 1,31 m et 1,40 m) : 25g par jour pendant 30 jours
- Catégorie D (taille entre 1,41 m et 1,48 m) : 25g par jour pendant 30 jours
Il est possible de distribuer Distri’Prêle de façon continue, pour cela adapter le dosage en distribuant 10 à 15 g/jour.
Sur une première période de distribution il est possible de doubler les quantités indiquées durant les 6 premiers jours.
Pourquoi choisir une plante pour chevaux de Distri’Horse33®?
Nos plantes sont des produits purs qui ne contiennent aucun additif ou conservateur. Elles sont certifiées par le label FCA (Feed Chain Alliance).
A quoi correspond la labellisation FCA?
Cette certification est un gage de confiance pour les plantes ou aliments complémentaires destinés aux animaux. La FCA (Feed Chain Alliance) est une certification internationale reconnue et mise en place par Ovacom à Bruxelle depuis 2001.
Des contrôles de sécurité ont lieu de la collecte, au mélange final (s’il y a lieu), en passant par la transformation, la commercialisation et le transport, ce par des organismes extérieurs indépendants (accrédités par les normes ISO 17021 et/ou ISO 17065 ).
Un complément alimentaire FCA, est l’assurance d’une qualité optimale pour votre équidé.
Que faire de l’emballage lorsqu’il est vide?
Nos emballages en sac kraft sont 100% compostable. Déposez les dans votre composteur.