Description
Complément alimentaire contenant de la biotine pour les chevaux aux sabots abîmes :
Les sabots du cheval subissent quotidiennement beaucoup de contraintes. Il n’est pas rare de retrouver son cheval avec un pied cassant, une corne qui pousse mal parfois friable.
Une complémentation spécifique peut être nécessaire pour retrouver des pieds solides et forts. La biotine ou vitamine H est indispensable au renouvellement des cellules, des sabots, du poil et du crin qui sont tous caractérisés par une forte teneur en kératine (protéine qui assure résistance et protection).
La biotine fait partie d’un mécanisme global composé d’autres vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme du cheval pour cela il ne faut pas négliger les autres éléments indispensables au fonctionnement du pied (comme la lysine, la choline, méthionine, etc).
Distri’Biotine un complément alimentaire de la biotine, des vitamines et des minéraux au sabot de votre cheval :
Distri’Biotine Liquide est une réponse adaptée lorsque l’on est confronté à des sabots abîmés, ou que l’on souhaite une meilleure pousse et qualité de la corne. Votre cheval aura des pieds solides et sains notamment s’il est ferré régulièrement. Idéal pour aider à renforcer la corne des sabots de chevaux remis à nu.
Distri’Biotine Liquide ne fournit pas uniquement de la Vitamine H (Biotine), afin d’obtenir des résultats efficaces, c’est un véritable complément alimentaire qui apporte également de la Méthionine, du Cuivre, du Zinc et de la Choline, sur une base contenant des plantes (fénugrec, ortie, bambou).
En effet la vitamine H ou biotine n’est pas suffisante pour obtenir une corne de qualité, la synthèse de la Kératine qui est une protéine dépend étroitement des éléments comme le Zinc, le Cuivre, la Méthionine ou encore la Choline. Sans ces éléments vous ne pourriez obtenir des résultats probants.
La biotine doit être distribuée sur de longue période afin d’obtenir des résultats visibles et durables, notamment sur les pieds fortement abîmés.Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de réaliser des cures de 6 à 10 mois de biotine afin d’obtenir une pousse du sabot régulière et de qualité.
Cette solution liquide facilite la distribution du produit.
Forme – Présentation :
Liquide – A mélanger à la ration de votre cheval, ou distribué directement dans la bouche à l’aide d’une seringue appropriée.
Flacon en 1 L bouchon doseur.
Visuel non contractuel
Conseils d’utilisation de produit pour chevaux et poneys :
A mettre dans la ration les quantités suivantes :
- Catégorie A (taille inférieure à 1,07 m) : 10 ml par jour pendant minimum 60 à 90 jours
- Catégorie B (taille entre 1,08 m et 1,30 m) : 15 ml par jour pendant minimum 60 à 90 jours
- Catégorie C (taille entre 1,31 m et 1,40 m) : 25 ml par jour pendant minimum 60 à 90 jours
- Catégorie D (taille entre 1,41 m et 1,48 m) : 35 ml par jour pendant minimum 60 à 90 jours
1 L de Distri’Biotine Liquide permet une complémentation d’1 mois à raison de 30 ml/jour
Le dosage bas correspond toujours à des chevaux ou poneys de petites corpulences, le dosage haut est orienté pour les chevaux et poneys de grandes corpulences.
Composition – Constituants analytiques :
Additifs par kilo :
Vitamines:
- Biotine (vitamine H)…………………………………..200 mg
- Choline (Chlorure de Choline)……………………1500 mg
Acides-aminés :
- Methionine ………………………………………….10000 mg
Oligo-éléments :
- E6 Zinc (sulfate de zinc de monohydraté)……2740 mg
Additifs (Substances aromatiques)
- Arôme Pomme Verte :…………………….. 1000 mg/litre
Constituants analytiques :
- Humidité : 95%
- Cendres brutes : 2,3%
- Cellulose brute : 0%
- Matières grasses brutes : 0%
- Protéines brutes : 0,58%
- Potassium : 0,05%
- Sodium : 0,12%
- Magnésium : 0,06%
Pourquoi choisir la biotine liquide de Distri’Horse33®?
Ce produit est certifié par le label FCA (Feed Chain Alliance).
A quoi correspond la labellisation FCA?
Cette certification est un gage de confiance pour les plantes ou aliments complémentaires destinés aux animaux. La FCA (Feed Chain Alliance) est une certification internationale reconnue et mise en place par Ovacom à Bruxelle depuis 2001.
Des contrôles de sécurité ont lieu de la collecte, au mélange final (s’il y a lieu), en passant par la transformation, la commercialisation et le transport, ce par des organismes extérieurs indépendants (accrédités par les normes ISO 17021 et/ou ISO 17065 ).
Un complément alimentaire FCA, est l’assurance d’une qualité optimale pour votre équidé.