Description
Votre cheval stresse? Quand utiliser Distri’Calm?
Distri’Calm est un aliment complémentaire en injecteur oral pour accompagner les chevaux sujet au stress, ou de nature anxieuse.
Distri’Calm est indiqué pour les chevaux :
-
- se trouvant sur « l’oeil » ou inquiet lors d’un déplacement, d’un changement d’environnement (nouvelle écurie, terrain de concours, etc)
- dans certaines étapes de son travail où il a du mal à assimiler un nouvel exercice,
- tout ce qui peut facilement engendrer du stress et/ou de l’inquiétude.
Distri’Calm en 3 points clefs : L-Tryptophane, Vitamines B et plantes :
Distri’Calm est un aliment complémentaire fortement dosé en Tryptophane et vitamines du groupe B associés à une sélection de plantes qui contribueront à équilibrer votre cheval face à son stress.
La L-Tryptophane
La L-Tryptophane est un acide aminé précurseur notamment de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans la régulation de l’humeur et du moral. Dans l’organisme, après son absorption et sous l’influence d’une enzyme, la tryophane hydroxylase, le L-tryptophane est transformé en L-5-hydroxytrytophane, à son tour métabolisé en sérotonine sous l’influence des enzymes décarboxylases.
Les vitamines du groupe B
Les vitamines du groupe B ont une influence positive sur le système nerveux : transmission des impulsions nerveuses, métabolisme des neurotransmetteurs.
La base de plantes passiflore, verveine, tilleul, schizandra
La base de plantes dont passiflore, verveine, tilleul, schizandra permettront de compléter l’action de la L-Tryptophane et des vitamines du groupe B.
Selon la littérature abordant la phytothérapie, la Passiflore est régulièrement employée pour diminuer l’anxiété.
Le tilleul est le fruit d’un usage traditionnel dans les cas de nervosité, tout comme la verveine.
La schizandra est une baie très usitée en Chine et au Japon pour ses qualités adaptogènes très utiles en période de stress et/ou lors d’action nécessitant de la concentration.
Distri’Calm contient notamment de la L-Tryptophane:
-
- 1000 mg de L-Tryptophane par injecteur oral de 30 ml
- vitamines du groupe B
- substances aromatiques dont passiflore, verveine, tilleul, schizandra
Forme – Présentation :
Pâte – Cet aliment complémentaire est contenu dans un injecteur oral qui vous permettra de le distribuer aisément dans la bouche de votre cheval.
Injecteur oral de 30 ml
Définition de quelques termes employés dans cette fiche :
L-Tryptophane : il s’agit d’un acide aminé essentiel. Il a été découvert par Sir F. Growland en 1901. C’est un précurseur de la sérotonine. Cette dernière est un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans la régulation de l’humeur.