Description
Qu’apporte Horse Derm C à votre cheval?
Ce mélange de plantes et d’Huiles Essentielles a été pensé pour les chevaux présentant des problèmes de peau réguliers et qui éprouvent des difficultés à cicatriser. Pour cela, il s’appuie sur :
- Le Curcuma pour conforter et améliorer la cicatrisation
- L’échinacée de par sa teneur en polysaccharides tiendrait un rôle d’inducteur de para-immunité et l’echinacoside (principe actif de la racine de la plante) pourrait accompagner un processus de cicatrisation
- La Bardane, plante bien connue au Moyen-Âge en Europe pour son utilisation dans les épisodes de gale ou de teigne. On la classe notamment parmi les plantes pouvant induire un drainage cutané.
- Le Fenugrec, cette plante dont les graines connues pour faciliter la prise de poids vient ici accompagner l’Echinacée.
- Huile Essentielle de Tea Tree, ses principes actifs naturels semblent la rendre indiquée pour les troubles dermatologiques (plaies, gale, teigne).
- Huile Essentielle de Ravintsara, qui viendra compléter l’action de l’HE de Tea Tree
En ajoutant régulièrement Horse Derm C à la ration de votre cheval, poney ou âne, vous donnerez un coup de pousse à son organisme pour conserver un derme de bonne qualité.
Précisons qu’une plante ou qu’un extrait de plante ne guérissent pas ou ne traitent pas à proprement parler, ils envoient un message à l’organisme de votre cheval. Ce dernier adoptera la réaction appropriée le cas échéant.
Si aucune réaction ne venait à se manifester : soit le message est inapproprié, soit le signal est bloqué par un autre paramètre. Auquel cas, il conviendra d’identifier l’origine du blocage (alimentaire, chimique, troubles « mécano-osseux », etc).
Quand donner Horse Derm C à votre cheval?
Horse Derm C sera à distribuer aux chevaux touchés par la dermite estivale ou toute autre atteinte de la peau. Il sera indiqué lorsque le cheval présente une plaie pour épauler l’organisme dans la reconstruction du derme. Cela durant 20 à 25 jour/mois
Forme – Présentation :
Poudre – Sans support ni conservateur – A ajouter directement dans la ration du cheval, humidifiez légèrement le grain afin que la poudre colle bien à la ration – Incorporez progressivement ce complément alimentaire afin que votre cheval s’accoutume de ce nouveau goût.
Cette plante est susceptible d’être reconnue comme produit dopant. Ne pas utiliser en période de compétition.
Stopper la distribution minimum 72h avant une compétition.
Seau de 1 kg – mesure de 30 ml fournie (1 mesure équivaut à environ 13 gr)
Visuel non contractuel
Conseils de distribution du Horse Derm C :
Cheval : 1 à 1,5 mesure par jour pendant 30 à 45 jours, à renouveler si nécessaire
Poney :
- Catégorie A (taille inférieure à 1,07 m) : 1/2 mesure par jour pendant 30 à 45 jours, à renouveler si nécessaire
- Catégorie B (taille entre 1,08 m et 1,30 m) : 1/2 mesure à 3/4 de mesure par jour pendant 30 à 45 jours, à renouveler si nécessaire
- Catégorie C (taille entre 1,31 m et 1,40 m) : 1/2 mesure à 1 mesure par jour pendant 30 à 45 jours, à renouveler si nécessaire
- Catégorie D (taille entre 1,41 m et 1,48 m) : 1/2 mesure à 1 mesure par jourpendant 30 à 45 jours, à renouveler si nécessaire
Composition – Constituants analytiques :
- Bardane (Arctium lappa)
- Curcuma (Curcuma longa)
- Rudbeckie (Echinacea purpurea)
- Fenugrec (Trigonella foenum-graecum)
- Sulfate de chondroitine (20000 mg/kg)
- Méthylsulfonylméthane (20000 mg/kg)
- Ravintsara (Cinamomum camphora) : 4000 mg/kg
- Tea Tree (Melaleuca alternifolia) : 1500 mg /kg
- Humidité : 9,5%
- Cendres brutes : 6,2%
- Protéine Brute : 8,4%
- Cellulose Brute 11,6%
- Matières grasses brutes : 3,5%
- Sodium : 0%
- Magnésium : 0%
- Potassium : 0%
- Phosphore : 0%
Pourquoi choisir une plante pour chevaux de Distri’Horse33®?
Ce produitest certifié par le label FCA (Feed Chain Alliance).
A quoi correspond la labellisation FCA?
Cette certification est un gage de confiance pour les plantes ou aliments complémentaires destinés aux animaux. La FCA (Feed Chain Alliance) est une certification internationale reconnue et mise en place par Ovacom à Bruxelle depuis 2001.
Des contrôles de sécurité ont lieu de la collecte, au mélange final (s’il y a lieu), en passant par la transformation, la commercialisation et le transport, ce par des organismes extérieurs indépendants (accrédités par les normes ISO 17021 et/ou ISO 17065 ).
Un complément alimentaire FCA, est l’assurance d’une qualité optimale pour votre équidé.